Le destroyer Teruzuki était un navire de guerre de la Marine impériale japonaise (IJN) qui a servi pendant la Seconde Guerre mondiale. Voici quelques détails sur le destroyer Teruzuki :
-
Type de Navire : Teruzuki était un destroyer de la classe Akizuki.
-
Caractéristiques : La classe Akizuki comprenait des destroyers anti-aériens avancés, conçus pour fournir une défense antiaérienne aux groupes de porte-avions et aux forces navales japonaises. Ces destroyers étaient équipés de canons antiaériens principaux de 100 mm.
-
Mise en Service : Le Teruzuki a été mis en service dans les années 1940.
-
Participation à la Guerre : Teruzuki a été activement engagé dans des opérations pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a participé à des batailles et à des opérations dans le Pacifique.
-
Bataille de Leyte : Teruzuki a participé à la bataille du golfe de Leyte en 1944, une bataille majeure entre les flottes américaines et japonaises dans le Pacifique.
-
Fin du Service : Malheureusement, le Teruzuki a été coulé le 12 décembre 1944 lors d'une attaque aérienne américaine à la suite de la bataille du golfe de Leyte.
La classe Akizuki était une classe de destroyers bien armés et conçus pour la défense antiaérienne. Le Teruzuki a été l'un des nombreux navires japonais perdus au cours des opérations navales de la Seconde Guerre mondiale.