1. Livraison & modalités

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de passation de commande et vous devrez donc en vérifier l’exactitude.

Les livraisons peuvent être effectuées par : 

  • La Poste via COLISSIMO, service de livraison avec suivi, remise sans signature.
  • Mondial Relay, service de livraison avec suivi, en point relais. 

Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé. La société World-Miniatures pourra fournir par e-mail à l’acheteur le numéro de suivi de son colis. L’acheteur est tenu de vérifier, en présence du préposé de La Poste ou du commerçant, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

En cas de non-respect de la date ou du délai de livraison convenu, le client devra, avant de rompre le contrat, enjoindre à World-Miniatures d’exécuter celui-ci dans un délai supplémentaire raisonnable. À défaut d’exécution à l’expiration de ce nouveau délai, le client pourra librement rompre le contrat. Le client devra accomplir ces formalités successives par lettre recommandée avec accusé de réception ou par un écrit sur un autre support durable. Le contrat sera considéré comme résolu à la réception par World-Miniatures de la lettre ou de l’écrit l’informant de cette résolution, sauf si World-Miniatures s’est exécutée entre-temps. Le client pourra cependant résoudre immédiatement le contrat, si les dates ou les délais vu ci-dessus constituent pour lui une condition essentielle du contrat. Dans ce cas, lorsque le contrat est résolu, World-Miniatures est tenue de rembourser le client de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les 14 jours suivants la date à laquelle le contrat a été dénoncé.

Tout colis renvoyé à World-Miniatures à cause d’une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais du client.

 

En France Métropolitaine, pour toute commande effectuée, les frais de port seront facturés 5 euros TTC. (mondial relais)

En Belgique, Luxembourg et Pays bas pour toute commande effectuée, les frais de port seront facturés 7.00 euros TTC. (mondial relais)

En Espagne et Portugal, pour toute commande effectuée, les frais de port seront facturés 8.50 euros TTC. (Mondial relais)

En Allemagne, pour toute commande effectuée, les frais de port seront facturés 13 euros TTC. (Mondial relais)

En Autriche et Italie, pour toute commande effectuée, les frais de port seront facturés 15.50 euros TTC. (Mondial relais)

Dans le reste de l’Europe (E.U), pour toute commande effectuée, les frais de port seront facturés 20 euros TTC. (Poste)

En Royaume-Uni, pour toute commande effectuée, les frais de port seront facturés 20 euros TTC avec un supplément tarifaire de 3 euros (en lien avec les impacts du Brexit).

En Zone B, comprenant l’Europe de l’Est (hors UE, Suisse et Russie), Norvège et Maghreb, pour toute commande effectuée, les frais de port seront facturés 30 euros TTC.

En Zone C, comprenant les autres destinations (hors UE et Suisse), Pays d’Afrique (hors Maghreb), Canada, États-Unis, Russie, Proche et Moyen-Orient, pour toute commande effectuée, les frais de port seront facturés 50 euros TTC.

2. Échanges & retours

Si un article ne vous convient pas, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours à partir de la date de réception de votre commande. Les frais de retour sont à vos frais. L’article doit être retourné dans son emballage d’origine sans avoir été ouvert.

Le remboursement sera effectué sous 5 jours ouvrés à réception de votre colis directement sur le compte ayant servi au paiement.

Ayant à cœur de vous proposer des articles de qualité, si un article présente un défaut, nous vous invitons à nous écrire à contact@world-miniatures.com, nous trouverons la meilleure solution.

3. Force majeure

La responsabilité de la société World-Miniatures ne pourra pas être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d’un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du Code civil.