Bronco Nb5018 Chen Yuen Imprial chinois Beiyang flotte cuirassé cuirassé 1: 350
search
  • Bronco Nb5018 Chen Yuen Imprial chinois Beiyang flotte cuirassé cuirassé 1: 350

Bronco Nb5018 Chen Yuen Imprial chinois Beiyang flotte cuirassé cuirassé 1: 350

37,70 €
TTC
Quantité
Derniers articles en stock

 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

Bronco Nb5018 Chen Yuen Imprial chinois Beiyang flotte cuirassé cuirassé 1: 350 :

Le Chen Yuen était un cuirassé de la marine impériale chinoise qui a servi dans la flotte Beiyang à la fin du XIXe siècle. Il faisait partie d'une paire de cuirassés, l'autre étant le cuirassé Dingyuan. Ces navires ont été construits par des chantiers navals étrangers, principalement en Allemagne.

Voici quelques points clés sur le cuirassé Chen Yuen :

  1. Construction : Le Chen Yuen a été construit par les chantiers navals de l'Empire allemand, principalement à la Germania Werft à Kiel. Il a été lancé en 1882 et mis en service en 1885.

  2. Conception : Le Chen Yuen était un cuirassé en fer, caractérisé par une coque en fer blindée. À l'époque, il était considéré comme un navire moderne et puissant, équipé de canons et de protections blindées.

  3. Flotte Beiyang : Le Chen Yuen et le Dingyuan ont été les principaux cuirassés de la flotte Beiyang de la Chine impériale. Ces navires étaient destinés à renforcer la puissance navale de la Chine à une époque où plusieurs nations se disputaient l'influence en Asie.

  4. Guerre sino-japonaise de 1894-1895 : Le Chen Yuen a joué un rôle majeur lors de la première guerre sino-japonaise. Il a participé à la bataille de la baie de Yalu en 1894 contre la marine japonaise. Malheureusement pour la Chine, les forces japonaises ont prévalu dans cette bataille, marquant un tournant significatif dans le conflit.

  5. Perte : À la suite de la bataille de la baie de Yalu, le Chen Yuen a été gravement endommagé. Plus tard, en 1895, après la conclusion de la guerre sino-japonaise, le cuirassé a été capturé par les Japonais. Il a ensuite été incorporé à la marine impériale japonaise sous le nom de Chin'en.

Le Chen Yuen est un exemple des développements navals à la fin du XIXe siècle et de la compétition entre les grandes puissances pour le contrôle des mers et des colonies.

Nb5018
1 Produit
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.