Le SBU (Scout Bomber - Utilitaire de Bombardement) était un avion de reconnaissance et de bombardement biplan utilisé par l'United States Navy dans les années 1930. Voici quelques informations sur le Curtiss SBU :
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Constructeur : Le Curtiss SBU a été construit par la Curtiss Aeroplane and Motor Company.
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Introduction : Le SBU est entré en service dans l'US Navy au milieu des années 1930. Il a été utilisé comme avion polyvalent capable de mener des missions de reconnaissance et de bombardement léger.
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Conception : Le SBU était un biplan à ailes égales avec un cockpit ouvert pour le pilote. Il avait également un poste d'observateur/mitrailleur à l'arrière.
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Moteur : Il était propulsé par un moteur radial Pratt & Whitney R-1340 Wasp de 600 chevaux.
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Armement : Le SBU était équipé de mitrailleuses défensives et avait la capacité de transporter des bombes sous ses ailes.
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Utilisation : Le Curtiss SBU a été utilisé principalement pour des missions de reconnaissance et de bombardement léger. Il a été déployé à bord de porte-avions et d'autres navires de guerre.
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Variantes : Le SBU a connu plusieurs variantes, notamment le SBU-1, le SBU-2 et le SBU-3, chacun apportant des améliorations ou des modifications spécifiques.
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Remplacement : Bien que le SBU ait été efficace dans son rôle au moment de son introduction, il a été progressivement remplacé par des avions plus modernes au cours des années suivantes.
Le Curtiss SBU a été utilisé dans la période intermédiaire entre les avions biplans et les avions monoplans plus avancés. Il a contribué à la transition de l'aviation navale de l'US Navy vers des modèles plus modernes au cours de l'évolution technologique de l'aviation militaire.