L'hydravion Type 184 était un avion de reconnaissance britannique utilisé pendant la Première Guerre mondiale. Il a été développé par la Short Brothers, une entreprise britannique d'aéronautique. Voici quelques détails sur l'hydravion Short Type 184 :
Rôle : L'hydravion Short Type 184 a été conçu principalement pour des missions de reconnaissance et de patrouille maritime. Il était utilisé pour la recherche de sous-marins ennemis et d'autres activités de reconnaissance au-dessus des eaux.
Caractéristiques : C'était un biplan biplace avec une configuration d'hydravion, ce qui signifie qu'il était équipé de flotteurs pour l'atterrissage et le décollage depuis l'eau.
Propulsion : L'avion était propulsé par un moteur à pistons Sunbeam de 150 chevaux, qui lui permettait d'atteindre une vitesse maximale d'environ 87 nœuds (161 km/h).
Armement : L'hydravion pouvait être armé de mitrailleuses Lewis pour l'auto-défense.
Utilisation : Il a été largement utilisé par la Royal Naval Air Service (RNAS) britannique pendant la Première Guerre mondiale, à partir de 1915. Il a été déployé à partir de navires de guerre pour des opérations de reconnaissance maritime.
Innovation : Le Short Type 184 a été l'un des premiers avions à être équipé d'une torpille. Cela a été réalisé en adaptant une torpille à l'avion pour des missions anti-sous-marines.
Héritage : L'hydravion a joué un rôle important dans le développement des tactiques aéronavales et de la lutte anti-sous-marine pendant la Première Guerre mondiale.
L'hydravion Type 184 a été l'un des premiers avions à être spécifiquement conçu pour les opérations anti-sous-marines, marquant une avancée significative dans la technologie aéronautique navale à l'époque.