Heller 80841 La Grande Hermine 1:150
search
  • Heller 80841 La Grande Hermine 1:150

Heller 80841 La Grande Hermine 1:150

59,14 €
TTC
Quantité
Derniers articles en stock

 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

La Grande Hermine était l'un des navires de l'explorateur français Jacques Cartier lors de ses voyages au Canada au XVIe siècle. Voici quelques informations sur La Grande Hermine :

  1. Explorations de Jacques Cartier : Jacques Cartier a réalisé trois voyages au Canada entre 1534 et 1542 au nom du roi de France, François Ier. La Grande Hermine a été utilisée lors du deuxième voyage, qui a eu lieu de 1535 à 1536.

  2. Type de navire : La Grande Hermine était une nef, un type de navire de l'époque, caractérisé par sa coque large et ses voiles carrées. Il faisait partie de la flotte de Jacques Cartier qui comprenait également La Petite Hermine et l'Émérillon.

  3. Rôle : Ces navires ont été utilisés pour explorer les régions de l'Amérique du Nord, notamment le golfe du Saint-Laurent et le fleuve Saint-Laurent, dans l'espoir de découvrir un passage vers l'Asie et d'établir des relations commerciales lucratives.

  4. Destin de La Grande Hermine : Après avoir hiverné à Stadaconé (aujourd'hui Québec) lors du deuxième voyage, La Grande Hermine a été laissée derrière lorsque Cartier est retourné en France en 1536. Les raisons exactes sont quelque peu controversées, mais il semble que le navire ait été abandonné en raison de dommages, possiblement causés par le gel et les glaces.

  5. Incendie et naufrage : La Grande Hermine aurait été retrouvée par des explorateurs ultérieurs, mais elle a été incendiée par des pirates en 1543. Il est également possible qu'elle ait été victime d'un naufrage par la suite.

La Grande Hermine est un élément important de l'histoire des explorations françaises au Canada, bien qu'elle n'ait pas connu le succès escompté en termes de découverte d'une route vers l'Asie.

80841
1 Produit
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.