Il y a eu plusieurs navires de la marine américaine portant le nom USS Wasp, mais l'un des plus célèbres était l'USS Wasp (CV-7), un porte-avions de la marine américaine qui a servi pendant la Seconde Guerre mondiale. Voici quelques détails sur l'USS Wasp (CV-7) :
-
Mise en Service : L'USS Wasp (CV-7) a été mis en service en avril 1940.
-
Classe : Il faisait partie de la classe Wasp, qui ne comprenait que deux porte-avions : l'USS Wasp (CV-7) et l'USS Hornet (CV-8).
-
Participation à la Seconde Guerre mondiale : L'USS Wasp a été actif pendant la première partie de la Seconde Guerre mondiale. Il a participé à des opérations dans l'Atlantique et a été transféré dans le Pacifique après l'attaque de Pearl Harbor.
-
Campagnes : L'USS Wasp a été impliqué dans des opérations cruciales, notamment le transport d'avions vers la base aérienne de Wake Island et la participation à la bataille de Guadalcanal.
-
Perte : Malheureusement, l'USS Wasp a été torpillé et coulé par le sous-marin japonais I-19 le 15 septembre 1942, pendant une opération dans le Pacifique Sud. L'attaque a eu lieu lors de la bataille de Guadalcanal.
L'USS Wasp (CV-7) a joué un rôle significatif au début de la guerre du Pacifique, mais sa perte précoce a été une tragédie pour la marine américaine. Plus tard, d'autres porte-avions ont porté le nom USS Wasp, dont l'USS Wasp (CV-18) qui a servi pendant la guerre de Corée et l'USS Wasp (LHD-1), un navire amphibie de débarquement en service aujourd'hui.