Aoshima AO001219 I.J.N. Porte-sous-marin spécial Chiyoda 1:700
Garanties sécurité
Politique de livraison
Politique retours
Aoshima 001219 I.J.N. Special Submarine Carrier CHIYODA 1:700 :
La Chiyoda était un porte-avions de la Marine impériale japonaise (IJN) qui a servi pendant la Seconde Guerre mondiale. Cependant, il semble y avoir une confusion dans votre question concernant la classification de la Chiyoda en tant que "sous-marin spécial porteur".
La Chiyoda était en fait un porte-avions conventionnel, pas un sous-marin porteur. Les porte-avions comme la Chiyoda étaient des navires de surface conçus pour transporter et lancer des avions. Ils jouaient un rôle essentiel dans les opérations navales, permettant aux aviations navals de projeter leur puissance sur de vastes étendues océaniques.
La Chiyoda a été convertie en porte-avions en 1934 à partir d'un croiseur de bataille, et elle a participé à plusieurs opérations au début de la guerre du Pacifique. Elle a été impliquée dans des engagements tels que l'attaque sur Pearl Harbor en décembre 1941 et d'autres opérations dans le Pacifique. Malheureusement, la Chiyoda a été coulée par des attaques aériennes américaines lors de la bataille de Leyte Gulf en octobre 1944.