Niko Model - W3531G  Locomotive vapeur allemande BR-94 1/350
search
  • Niko Model - W3531G  Locomotive vapeur allemande BR-94 1/350

Niko Model - W3531G Locomotive vapeur allemande BR-94 1/350

5,30 €
TTC
Quantité
Derniers articles en stock

 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

La locomotive à vapeur allemande BR 94, également connue sous le nom de classe 94, était une locomotive de manœuvre et de service léger utilisée par la Deutsche Reichsbahn (Chemins de fer impériaux allemands) et plus tard par les Chemins de fer fédéraux allemands (Deutsche Bundesbahn).

Voici quelques détails sur la locomotive à vapeur allemande BR 94 :

  1. Période de fabrication : La construction des locomotives de classe 94 a commencé dans les années 1920 et s'est poursuivie jusqu'au début des années 1940.

  2. Utilisation prédominante : Ces locomotives étaient principalement utilisées pour des services légers, tels que les manœuvres dans les gares de triage et pour le transport de marchandises sur des lignes secondaires.

  3. Disposition : La BR 94 avait une disposition d'essieux de type 0-10-0, ce qui signifie qu'elle avait dix roues motrices sans roues porteuses ni roues avant.

  4. Puissance : La locomotive était alimentée par une chaudière à vapeur et était capable de produire une puissance suffisante pour les tâches de manœuvre et de transport de marchandises.

  5. Service après-guerre : Après la Seconde Guerre mondiale, certaines locomotives de classe 94 ont été utilisées par différentes administrations ferroviaires en Allemagne.

  6. Retrait du service : Avec l'électrification croissante des réseaux ferroviaires et l'introduction de locomotives diesel, la BR 94 a été retirée du service au fil des ans.

  7. Caractéristiques distinctives : La BR 94 était reconnaissable par sa disposition d'essieux et par le grand dôme de sifflet monté sur la chaudière.

La classe 94 a été utilisée principalement en Allemagne, mais certaines locomotives ont également été utilisées dans d'autres pays européens après la guerre. Bien que de nombreuses locomotives aient été mises hors service, certaines ont été préservées et sont exposées dans des musées ferroviaires.

W3531G
2 Produits
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.