Les plans furent élaborés en 1993 et en mars 1998, le plus gros navire de transport de la JMSDF, le « Ohsumi », fut déployé. Il dispose d'un immense pont supérieur, d'une longueur totale de 160 m et d'une largeur de 25,8 m, et abrite un espace de chargement des véhicules à l'avant et un pont d'atterrissage pour hélicoptères à l'arrière. L'avant de sa coque supporte un pont-véhicules de 100 m de long. En combinaison avec le pont supérieur, il est possible de charger entre dix et vingt chars et une quarantaine de véhicules de grande taille. A l'arrière de la coque, on retrouve un espace de 60 m de long pour deux LCAC (Landing Craft Air Cushions) placés bout à bout. Premier aéroglisseur de transport de la JSDF, le LCAC se déplace sur un coussin d'air au-dessus de l'eau ou du sol à une hauteur de 1,2 m à une vitesse maximale de 40 kt (74 km/h). Le navire de type « Ohsumi » permet le transport efficace des troupes du JDS vers des emplacements stratégiques, le sauvetage des civils en cas de catastrophe naturelle à grande échelle et peut potentiellement servir de base d'approvisionnement pour les opérations de maintien de la paix des Nations Unies. À propos du modèle ★ Il s'agit d'un kit de modèle d'assemblage à l'échelle 1/700 basé sur le navire de transport de pointe de la Force maritime d'autodéfense japonaise, Ohsumi. ★ Longueur totale : 254 mm, largeur totale : 37 mm. ★De sa coque blindée à son pont renforcé, l'unique navire de transport « Ohsumi » a été richement recréé à chaque instant. ★Les bossoirs, mâts, crances et autres détails infimes ont été minutieusement reproduits. ★Le plancher et les cloisons du quai arrière sont également authentiques et comportent une rampe mobile. ★Quatre aéroglisseurs LCAC, deux en mode transport, deux en mode chargement/déchargement et deux grands hélicoptères CH-47 sont également inclus dans l'ensemble. ★Le numéro du navire, les lignes de pont et les marques d'atterrissage des hilicopters ont été recréés sous forme de décalcomanies.