Trumpeter 3403 - Douglas TBD-1 Devastator 1:700
search
  • Trumpeter 3403 - Douglas TBD-1 Devastator 1:700

Trumpeter 3403 - Douglas TBD-1 Devastator 1:700

6,75 €
TTC
Quantité
Derniers articles en stock

 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

Article n° 03403 Nom de l'article TBD-1 DÉVASTATEUR Échelle 1:700 Type d'article Kit statique Modèle bref Longueur : 15,5 mm Largeur : 21,7 mm Pièces totales 90 pièces Total Sprues 6pcs grappes 18 avions.

Le Douglas TBD-1 Devastator était un avion-torpilleur embarqué utilisé par l'United States Navy (US Navy) au cours des années qui ont précédé et au début de la Seconde Guerre mondiale. Voici quelques détails sur cet avion :

  1. Origine et Fabricant : Le TBD-1 Devastator a été conçu et fabriqué par la Douglas Aircraft Company aux États-Unis.

  2. Rôle : Le Devastator était un avion-torpilleur embarqué utilisé pour le lancement de torpilles à partir de porte-avions. Son rôle principal était l'attaque de navires de surface ennemis.

  3. Premier Vol : Le TBD-1 Devastator a effectué son premier vol en 1935.

  4. Moteur : Le Devastator était équipé d'un moteur radial Pratt & Whitney R-1830-64 Twin Wasp de 900 chevaux.

  5. Armement : Il était armé de mitrailleuses de calibre 7,62 mm (0,30 pouce) pour l'autodéfense. La charge offensive principale était constituée de torpilles.

  6. Performances : Bien que le Devastator ait été innovant lors de son introduction, il a rapidement été dépassé en termes de performances et de vitesse par les avancements technologiques. Son manque de protection pour l'équipage et sa vitesse relativement lente ont rendu vulnérable l'avion lors des engagements plus tard dans la guerre.

  7. Engagements Importants : Les Devastator ont été déployés à bord des porte-avions américains pendant les premières années de la guerre du Pacifique. Ils ont participé à des batailles importantes telles que la bataille de la mer de Corail en 1942.

  8. Remplacement : En raison de ses performances insuffisantes et des pertes importantes subies au combat, le Devastator a été retiré du service actif à la fin de 1942. Il a été remplacé par des avions-torpilleurs plus avancés tels que le Grumman TBF Avenger.

Bien que le Devastator ait été relativement obsolète au moment de la Seconde Guerre mondiale, son service a contribué à l'apprentissage et à l'évolution des tactiques aéronavales. Son remplacement par des avions plus modernes reflète les changements rapides dans la technologie aéronautique pendant cette période.

3403
1 Produit
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.