Tamiya 31212 Porte Avions Junyo 1:700
search
  • Tamiya 31212 Porte Avions Junyo 1:700

Tamiya 31212 Porte Avions Junyo 1:700

29,93 €
TTC
Quantité
Derniers articles en stock

 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

Le Jun'yō était un porte-avions de la Marine impériale japonaise (IJN) pendant la Seconde Guerre mondiale. Il faisait partie de la classe Jun'yō, qui comprenait deux porte-avions, le Jun'yō lui-même et le Hi'yō. Ces navires étaient initialement conçus comme des paquebots de luxe avant d'être convertis en porte-avions.

Voici quelques informations spécifiques sur le porte-avions Jun'yō :

  1. Conversion : Le Jun'yō a été converti à partir du paquebot commercial Kashiwara Maru. La conversion a débuté en 1941, et le navire a été mis en service comme porte-avions en 1942.

  2. Caractéristiques techniques : Le Jun'yō avait une longueur d'environ 220 mètres et pouvait transporter un groupe aérien composé principalement d'avions de chasse et de bombardiers en piqué.

  3. Opérations en temps de guerre : Le Jun'yō a participé à plusieurs opérations pendant la guerre du Pacifique. Il a été impliqué dans des opérations dans l'océan Indien, dans les îles Salomon et a pris part à la bataille de la mer des Philippines en juin 1944.

  4. Perte du Jun'yō : Le Jun'yō a survécu à plusieurs engagements au cours de la guerre, mais il a été gravement endommagé par des attaques aériennes américaines lors de la bataille du golfe de Leyte en octobre 1944. Le 25 octobre 1944, le Jun'yō a été torpillé par un sous-marin américain, l'USS Rasher, et il a coulé.

Le Jun'yō a représenté l'un des nombreux porte-avions japonais engagés dans la guerre du Pacifique. La classe Jun'yō était plus petite que les porte-avions de la classe Shōkaku ou Taihō, mais elle a joué un rôle dans les opérations aériennes japonaises jusqu'à sa perte en 1944.

31212
1 Produit
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.