Aoshima AO04606 Cuirassé Allemand Tirpitz 1:700
search
  • Aoshima AO04606 Cuirassé Allemand Tirpitz 1:700

Aoshima AO04606 Cuirassé Allemand Tirpitz 1:700

28,50 €
TTC
Quantité
Derniers articles en stock

 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

Aoshima AO04606 Cuirassé Allemand Tirpitz 1:700 :

Le cuirassé allemand Tirpitz était l'un des navires les plus puissants de la marine allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. Voici quelques informations clés sur le Tirpitz :

  1. Mise en Service : Le Tirpitz a été mis en service dans la Kriegsmarine (marine allemande) en 1941.

  2. Classe : Il faisait partie de la classe Bismarck, dont le navire principal était le cuirassé Bismarck.

  3. Caractéristiques Techniques : Le Tirpitz était un cuirassé de grande taille, bien armé et bien protégé. Il mesurait environ 251 mètres de long et pouvait atteindre une vitesse maximale d'environ 30 nœuds. Son armement comprenait huit canons de 38 cm répartis sur quatre tourelles, ainsi que de nombreux canons antiaériens et des tubes lance-torpilles.

  4. Opérations : Le Tirpitz a été déployé dans les eaux norvégiennes pour menacer les convois alliés circulant vers l'Union soviétique. Sa présence a été un souci constant pour la Royal Navy britannique, qui a déployé d'importants moyens pour neutraliser le cuirassé.

  5. Fin de Service : Le Tirpitz a été coulé le 12 novembre 1944 lors d'une opération de la Royal Air Force (RAF) utilisant des avions bombardiers lancés depuis des porte-avions.

La destruction du Tirpitz a été un coup significatif pour la marine allemande, car il représentait une menace importante pour les convois alliés. Le cuirassé avait été utilisé de manière stratégique par les Allemands pour dissuader les opérations navales alliées dans l'Arctique.

AO04606
2 Produits
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.