Aoshima IJN Cuirassé Yamashiro 1944 (1:700)
search
  • Aoshima IJN Cuirassé Yamashiro 1944 (1:700)

Aoshima IJN Cuirassé Yamashiro 1944 (1:700)

22,54 €
TTC
Quantité
Derniers articles en stock

 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

Aoshima 002513 I.J.N. Battleship YAMASHIRO Retake 1:700 :Le cuirassé Yamashiro était un navire de guerre de la Marine impériale japonaise (IJN) qui a servi pendant la Seconde Guerre mondiale. Il faisait partie de la classe Fuso, une classe de cuirassés de la marine japonaise.

Voici quelques faits saillants concernant le cuirassé Yamashiro :

  1. Lancement et Caractéristiques : Le Yamashiro a été lancé en 1915 et a été achevé en 1917. Il faisait partie d'une classe de cuirassés comprenant le Fuso, le Yamashiro, le Ise et le Hyuga.

  2. Participation à la Seconde Guerre mondiale : Le Yamashiro a participé à plusieurs opérations au cours de la Seconde Guerre mondiale, notamment la bataille de Leyte Gulf, l'une des plus grandes batailles navales de l'histoire, en octobre 1944.

  3. Bataille du détroit de Surigao : Lors de la bataille du détroit de Surigao, le 25 octobre 1944, le Yamashiro a été engagé par la 7e flotte américaine. Il a subi des attaques de cuirassés et de destroyers américains. Le navire a été gravement endommagé et a finalement été coulé pendant la bataille.

  4. Fin du service : Le cuirassé Yamashiro a été perdu pendant la guerre et n'a pas survécu à la Seconde Guerre mondiale. Sa participation à la bataille du détroit de Surigao a marqué un tournant majeur dans la guerre dans le Pacifique.

La bataille du détroit de Surigao a été la dernière bataille majeure entre les cuirassés, marquant la fin de l'ère des affrontements majeurs de cuirassés dans la guerre navale moderne.

AO0251
2 Produits
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.