Trumpeter 5706 - Cuirassé US BB-64 Wisconsin 1991 Moderne 1:700
search
  • Trumpeter 5706 - Cuirassé US BB-64 Wisconsin 1991 Moderne 1:700
  • Trumpeter 5706 - Cuirassé US BB-64 Wisconsin 1991 Moderne 1:700
  • Trumpeter 5706 - Cuirassé US BB-64 Wisconsin 1991 Moderne 1:700
  • Trumpeter 5706 - Cuirassé US BB-64 Wisconsin 1991 Moderne 1:700
  • Trumpeter 5706 - Cuirassé US BB-64 Wisconsin 1991 Moderne 1:700
  • Trumpeter 5706 - Cuirassé US BB-64 Wisconsin 1991 Moderne 1:700
  • Trumpeter 5706 - Cuirassé US BB-64 Wisconsin 1991 Moderne 1:700
  • Trumpeter 5706 - Cuirassé US BB-64 Wisconsin 1991 Moderne 1:700
  • Trumpeter 5706 - Cuirassé US BB-64 Wisconsin 1991 Moderne 1:700
  • Trumpeter 5706 - Cuirassé US BB-64 Wisconsin 1991 Moderne 1:700
  • Trumpeter 5706 - Cuirassé US BB-64 Wisconsin 1991 Moderne 1:700

Trumpeter 5706 - Cuirassé US BB-64 Wisconsin 1991 Moderne 1:700

25,43 €
TTC
Quantité
Derniers articles en stock

 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

Le BB-64 Wisconsin a été déposé au Philadelphia Navy Yard le 25 janvier 1941, en tant que quatrième navire des cuirassés de classe Iowa. La classe Iowa a été conçue dans le but de rivaliser avec les super cuirassés (future classe Yamato) prévus par le Japon, qui s'est retiré du Traité de Washington et de Londres en 1936. Sa conception représentait que la classe pesait 45 000 tonnes (la limite même au Traité de Londres), neuf canons de 16 pouces/50 cal répartis en trois batteries et une vitesse de 33 nœuds. La vitesse a été décidée par précaution contre les cuirassés japonais à grande vitesse de classe Kongo, qui affichaient une vitesse de 30 nœuds. Pour remplir ces conditions, le compartiment moteur d'un moteur de grande puissance devait être de grande taille. Cependant, la largeur des navires de guerre américains, qui faisaient face à deux océans, devait être de 33 m au maximum pour pouvoir traverser le canal de Panama. . Inévitablement, sa longueur à la flottaison était très longue de 262 m. Même si l'US Navy était à l'époque capable de fabriquer des canons de 18 pouces, il était impossible de les monter sur un navire de moins de 33 m de large. Et le fait que la classe Yamato disposait de canons de 18 pouces était inconnu des États-Unis jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Le Wisconsin est entré en service en avril 1944 au sein de la 3e flotte. Avec son navire jumeau le New Jersey, il a vécu des batailles telles que les opérations de débarquement sur l'île de Mindoro et d'Okinawa. Après la guerre, les navires de la classe Iowa rentrèrent chez eux et servirent de navires-écoles aux nouveaux officiers. Lorsque la guerre de Corée éclata en 1950, les quatre navires, qui étaient en veilleuse, sauf le Missouri, furent de retour au combat. En mai 1956, il entre en collision avec le DD-510 Eaton et endommage son arc, l'échangeant avec celui du Kentucky inachevé, la 6e classe Iowa. En 1980, l’administration Reagan a ordonné la relance des cuirassés de la classe Iowa dans le cadre du projet de renforcement de la défense de la force navale américaine. Le Wisconsin était équipé de huit lanceurs de Tomahawk, de 4 lanceurs quadruples de Harpoon, de 20 mmCLWS et d'un pont d'hélicoptère tout en retirant des canons de 12,7 cm. Lorsque la guerre du Golfe a éclaté, elle et le Missouri8 ont été déployés dans le golfe Persique. Ils ont tiré et lancé des Tomahawks vers les troupes irakiennes. En septembre 1991, il était de nouveau en service de réserve et est maintenant amarré au Norfolk Navy Yard. Article n° 05706 Nom de l'article Cuirassé américain BB-64 Wisconsin 1991 Échelle 1:700 Type d'article Kit statique Modèle Bref L : 386 mm L : 47 mm Pièces totales 223 pièces Pièces photogravées Hélice en laiton 2pcs Total des grappes de 8 pièces + ligne de flottaison + coque inférieure Schémas de peinture pour le cuirassé américain BB-64 Wisconsin 1991.

5706
1 Produit
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.