Tamiya 31315 Croiseur léger Yahagi 1:700
search
  • Tamiya 31315 Croiseur léger Yahagi 1:700

Tamiya 31315 Croiseur léger Yahagi 1:700

20,25 €
TTC
Quantité
Derniers articles en stock

La quantité minimale pour pouvoir commander ce produit est 9.

 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

Le croiseur léger japonais Yahagi était un navire de guerre de la Marine impériale japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale. Le Yahagi faisait partie de la classe Agano, qui comprenait des croiseurs légers construits dans les années 1940 pour renforcer les capacités de la flotte japonaise. Voici quelques faits saillants sur le croiseur léger Yahagi :

  1. Conception et Construction : Le Yahagi a été construit à partir de 1941 et lancé en 1942. Il faisait partie de la classe Agano, qui était conçue pour être rapide et capable d'opérer aux côtés des porte-avions de la Marine impériale japonaise.

  2. Participation à la Seconde Guerre mondiale : Le Yahagi a participé à plusieurs opérations au cours de la Seconde Guerre mondiale. Il a été engagé dans des batailles telles que la bataille de la mer de Sibuyan et la bataille du golfe de Leyte.

  3. Bataille d'Okinawa : Le Yahagi est peut-être mieux connu pour sa participation à la bataille d'Okinawa en avril 1945. Il a été engagé dans des affrontements avec des forces américaines et a finalement été coulé le 7 avril 1945 par des avions de l'US Navy.

  4. Fin du Service : Le Yahagi a été gravement endommagé lors de la bataille d'Okinawa et a finalement coulé. Sa participation à la guerre a pris fin avec sa perte.

Le croiseur léger Yahagi est souvent associé à la fin de la guerre du Pacifique en raison de sa participation à la bataille d'Okinawa. Il est important de noter que le Yahagi a été construit dans le cadre des efforts de modernisation de la Marine impériale japonaise à l'approche de la Seconde Guerre mondiale.

31315
1 Produit
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.