Tamiya 31215 Porte Avions Shinano 1:700
search
  • Tamiya 31215 Porte Avions Shinano 1:700

Tamiya 31215 Porte Avions Shinano 1:700

39,27 €
TTC
Quantité
Derniers articles en stock

 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

Le Shinano était un porte-avions de la Marine impériale japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale. Il s'agissait du troisième et dernier navire de la classe Yamato, qui comprenait également les cuirassés Yamato et Musashi. Cependant, le Shinano a été converti en porte-avions pendant sa construction.

Voici quelques informations spécifiques sur le porte-avions Shinano :

  1. Origines et construction : La construction du Shinano a commencé en mai 1940, initialement en tant que cuirassé de classe Yamato. Cependant, en 1942, en raison des pertes importantes de porte-avions japonais au début de la guerre du Pacifique, la décision a été prise de convertir le Shinano en porte-avions.

  2. Caractéristiques techniques : En tant que porte-avions, le Shinano était plus grand que ses prédécesseurs et avait une longueur d'environ 265 mètres. Il pouvait transporter un groupe aérien composé d'avions de chasse, de bombardiers en piqué et de torpilleurs.

  3. Mise en service : Le Shinano a été mis en service en novembre 1944, mais en raison de sa taille et de ses capacités de transport d'avions, sa mise en service opérationnelle complète a été retardée.

  4. Perte du Shinano : Le 29 novembre 1944, le Shinano a été torpillé et coulé par le sous-marin américain USS Archerfish (SS-311) alors qu'il était en route vers Kure, au Japon, pour y subir des réparations. La perte du Shinano a été un coup sévère pour la Marine impériale japonaise, car il s'agissait du plus grand porte-avions du monde à l'époque et son lancement était censé renforcer la composante aérienne de la flotte japonaise.

La destruction du Shinano a illustré la vulnérabilité des grands porte-avions en mouvement et a souligné la menace croissante que posaient les sous-marins à la flotte japonaise à la fin de la guerre.

31215
1 Produit
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.