• En réassort
NikoModel	7062	Navire de ravitaillement SURUGA MARU IJN 1943 1/700
search
  • NikoModel	7062	Navire de ravitaillement SURUGA MARU IJN 1943 1/700
  • NikoModel	7062	Navire de ravitaillement SURUGA MARU IJN 1943 1/700
  • NikoModel	7062	Navire de ravitaillement SURUGA MARU IJN 1943 1/700
  • NikoModel	7062	Navire de ravitaillement SURUGA MARU IJN 1943 1/700
  • NikoModel	7062	Navire de ravitaillement SURUGA MARU IJN 1943 1/700

NikoModel 7062 Navire de ravitaillement SURUGA MARU IJN 1943 1/700

24,99 €
TTC
Quantité
En réassort

 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

Le Suruga Maru était un navire de ravitaillement japonais utilisé par la Marine impériale japonaise (IJN) pendant la Seconde Guerre mondiale. Bien que les détails spécifiques sur ce navire soient limités, les navires de ravitaillement de cette époque suivaient généralement des conceptions et des techniques standards adaptées aux besoins logistiques et opérationnels de la flotte.

Caractéristiques Techniques Générales des Navires de Ravitaillement IJN:

  1. Contexte Historique:

    • Rôle: Les navires de ravitaillement comme le Suruga Maru étaient essentiels pour les opérations prolongées de la flotte, assurant l'approvisionnement en carburant, en munitions, en nourriture et en autres fournitures nécessaires pour les navires de guerre en mer.
    • Construction: Ces navires étaient souvent construits rapidement, parfois convertis à partir de navires marchands pour répondre aux besoins pressants de la guerre.
  2. Dimensions et Déplacement:

    • Longueur: Environ 100 à 150 mètres, variable selon le type et la conversion du navire.
    • Largeur: Environ 15 à 20 mètres.
    • Tirant d'eau: Environ 7 à 10 mètres.
    • Déplacement: Typiquement entre 5 000 et 15 000 tonnes à pleine charge, selon la taille et la fonction spécifique du navire.
  3. Propulsion:

    • Machinerie: Les navires de ravitaillement étaient généralement équipés de moteurs diesel ou de turbines à vapeur, selon la disponibilité et la conception initiale.
    • Vitesse: Une vitesse moyenne de 10 à 15 nœuds, suffisante pour suivre les groupes de combat tout en transportant de lourdes charges.
  4. Capacités de Ravitaillement:

    • Stockage de Carburant: Capacité importante pour transporter du mazout, de l'essence et d'autres carburants nécessaires pour les navires de guerre et les aéronefs.
    • Munitions et Vivres: Espaces de stockage pour les munitions, les pièces de rechange, les vivres, et d'autres fournitures essentielles.
    • Équipements de Transfert: Grues, pompes, et autres équipements de transfert pour faciliter le ravitaillement en mer, parfois incluant des dispositifs pour le transfert sous pression de carburant et de munitions.
  5. Armement:

    • Défense: Les navires de ravitaillement étaient généralement faiblement armés, équipés de quelques canons anti-aériens et de mitrailleuses pour la défense contre les attaques aériennes et de surface légères.
    • Systèmes Anti-sous-marins: Certains étaient équipés de charges de profondeur et de dispositifs sonar rudimentaires pour se défendre contre les sous-marins ennemis.
  6. Équipage et Installations:

    • Équipage: Environ 100 à 200 membres, incluant les officiers, les marins, et le personnel technique nécessaire pour les opérations de ravitaillement et la maintenance du navire.
    • Installations: Cabines pour l'équipage, installations médicales de base, et espaces de travail pour le stockage et la gestion des fournitures.

Histoire Opérationnelle du Suruga Maru:

  1. Ravitaillement en Mer:

    • Missions: Le Suruga Maru aurait été utilisé pour ravitailler les navires de guerre japonais opérant dans le Pacifique, soutenant les opérations prolongées loin des bases principales.
    • Zones d'Opération: Principalement dans le Pacifique Sud, où les forces japonaises avaient besoin de soutien logistique pour maintenir leurs avant-postes et leurs opérations offensives.
  2. Risques et Défis:

    • Vulnérabilité: Comme beaucoup de navires de ravitaillement, le Suruga Maru était vulnérable aux attaques sous-marines et aériennes, en raison de sa faible vitesse et de son armement limité.
    • Logistique: La coordination des ravitaillements en mer nécessitait une planification précise pour minimiser les risques et maximiser l'efficacité, souvent sous la menace constante des forces alliées.
  3. Fin de Carrière:

    • Sort: De nombreux navires de ravitaillement japonais ont été coulés par les sous-marins et les forces aériennes alliées pendant la guerre. Les détails spécifiques sur la fin de service du Suruga Maru ne sont pas bien documentés, mais il est probable qu'il ait partagé un sort similaire.

Conclusion:

Le Suruga Maru, comme beaucoup de navires de ravitaillement de la Marine impériale japonaise, jouait un rôle crucial mais dangereux en assurant le soutien logistique nécessaire aux opérations navales japonaises pendant la Seconde Guerre mondiale. Sa conception et son utilisation reflétaient les besoins pressants et les défis logistiques de l'époque, illustrant l'importance du ravitaillement en mer pour les forces navales.

7062
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.