Bronco Nb5010 Sous-marin allemand à longue portée U-IXC 1:350
search
  • Bronco Nb5010 Sous-marin allemand à longue portée U-IXC 1:350
  • Bronco Nb5010 Sous-marin allemand à longue portée U-IXC 1:350
  • Bronco Nb5010 Sous-marin allemand à longue portée U-IXC 1:350

Bronco Nb5010 Sous-marin allemand à longue portée U-IXC 1:350

9,68 €
TTC
Quantité
Derniers articles en stock

 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

Bronco Nb5010 German Long range Submarine U-IXC 1:350 :

La classe de sous-marins allemands Type IXC était une classe de sous-marins utilisée par la Kriegsmarine allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. Ces sous-marins étaient conçus pour des missions de patrouille à longue portée dans l'Atlantique. Voici quelques caractéristiques clés de la classe de sous-marins Type IXC, qui comprend également la variante IXC/40 :

  1. Lancement initial : Les premiers sous-marins de la classe Type IXC ont été lancés à partir de 1940.

  2. Caractéristiques : Les sous-marins de la classe IXC avaient une longueur d'environ 76 mètres et un déplacement d'environ 1 120 tonnes en surface. Ils étaient équipés de six tubes lance-torpilles à l'avant et transportaient généralement jusqu'à 22 torpilles. Certains sous-marins de cette classe étaient également équipés d'un canon de pont.

  3. Propulsion : Ils étaient propulsés par des moteurs diesel en surface et par des moteurs électriques en immersion. Cela leur donnait la capacité de patrouiller en surface pendant de longues distances et de plonger lorsque c'était nécessaire pour se cacher ou attaquer.

  4. Autonomie : Les sous-marins de la classe IXC avaient une autonomie en surface d'environ 13 500 milles marins à une vitesse de croisière de 10 nœuds. En immersion, ils pouvaient parcourir environ 63 milles marins à une vitesse de 4 nœuds.

  5. Variante IXC/40 : La variante IXC/40 était une version améliorée de la classe IXC, avec une coque renforcée et une amélioration de la capacité de carburant, ce qui augmentait l'autonomie. Ces sous-marins étaient également équipés d'un équipement plus avancé.

  6. Service pendant la Seconde Guerre mondiale : Les sous-marins de la classe Type IXC ont été largement utilisés par la Kriegsmarine pour des missions de patrouille océanique et pour attaquer les convois alliés dans l'Atlantique. Certains ont également été déployés en mer Méditerranée.

Ces sous-marins ont joué un rôle significatif dans la guerre sous-marine de l'Allemagne nazie, mais beaucoup ont été perdus au combat ou capturés par les Alliés. La classe Type IXC est devenue l'une des classes de sous-marins les plus produites et utilisées par l'Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale.

Nb5010
1 Produit
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.