Le I-400 était en effet un sous-marin japonais de la classe Sen Toku utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale. Voici quelques détails supplémentaires sur le I-400 :
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Caractéristiques techniques : Le I-400 était le plus grand sous-marin construit pendant la Seconde Guerre mondiale. Il mesurait environ 122 mètres de long et avait un déplacement de plus de 6 500 tonnes en surface. Il était propulsé par quatre moteurs diesel et disposait de capacités de plongée importantes.
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Objectif principal : Le I-400 a été conçu pour être un sous-marin-porte-avions, capable de transporter et de lancer des avions. Son hangar à l'arrière pouvait accueillir jusqu'à trois avions de reconnaissance Yokosuka M6A Seiran.
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Attentats sur la côte américaine : L'idée derrière la conception du I-400 était de l'utiliser pour mener des attaques à longue portée contre les côtes américaines, en utilisant ses avions pour larguer des bombes incendiaires sur les villes côtières.
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Historique opérationnel : Le I-400 a été achevé en 1945, mais il n'a pas eu l'occasion de participer activement aux hostilités en raison de la capitulation japonaise en septembre de la même année. Après la guerre, il a été saisi par les forces américaines.
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Capture par les États-Unis : Le I-400 a été étudié de près par les Américains, qui étaient intéressés par sa conception novatrice. Les avions et les torpilles du I-400 ont été détruits, et le sous-marin lui-même a été coulé intentionnellement au large des côtes hawaïennes en 1946 pour éviter qu'il ne tombe entre de mauvaises mains.
Le I-400 reste un exemple remarquable de l'ingénierie japonaise de la Seconde Guerre mondiale, bien qu'il n'ait jamais été utilisé dans le cadre d'opérations militaires actives.