• En réassort
AJM Models - D078 - Charges De Profondeur De Chute (long) 1:350
search
  • AJM Models - D078 - Charges De Profondeur De Chute (long) 1:350

AJM Models - D078 - Charges De Profondeur De Chute (long) 1:350

5,60 €
TTC
Quantité
En réassort

 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

AJM Models - D078 - Charges De Profondeur De Chute (long) 1:350 :

Les charges de profondeur de chute longues, également connues sous le nom de "hedgehogs" ou "grêlons de charges de profondeur", étaient des armes antisous-marines utilisées pendant la Seconde Guerre mondiale. Contrairement aux charges de profondeur courtes larguées d'avions ou de navires, les charges de profondeur de chute longue étaient des dispositifs de lancement montés sur les navires de surface. Voici quelques caractéristiques spécifiques :

Conception : Les charges de profondeur de chute longue étaient montées sur des lanceurs spéciaux installés sur la poupe des navires. Ces lanceurs lançaient les charges de profondeur à une certaine distance en avant du navire.

Mécanisme de Lancement : Les charges de profondeur étaient lancées en avant du navire et descendaient ensuite en suivant une trajectoire parabolique, permettant de couvrir une zone plus étendue que les charges de profondeur larguées directement au-dessus du navire.

Déclenchement : Les charges de profondeur étaient déclenchées soit par un chronomètre, soit par des contacteurs hydrostatiques en fonction de la profondeur souhaitée pour l'explosion.

Portée et Zone d'Effet : Les charges de profondeur de chute longue étaient conçues pour atteindre une profondeur spécifique sous la surface de l'eau, généralement réglée avant le lancement. Elles couvraient une zone circulaire relativement étendue, augmentant les chances de détecter et d'endommager un sous-marin ennemi.

Utilisation : Ces dispositifs étaient principalement utilisés pendant la Seconde Guerre mondiale par la marine alliée pour contrer les sous-marins ennemis. Ils étaient montés sur divers types de navires, y compris des destroyers d'escorte.

Évolution Technologique : Avec les progrès technologiques, les tactiques et les armes antisous-marines ont évolué. Les charges de profondeur de chute longue ont été remplacées par des systèmes plus sophistiqués et automatisés.

Ces charges de profondeur de chute longue faisaient partie des efforts déployés par les marines alliées pour lutter contre la menace des sous-marins pendant la Seconde Guerre mondiale. Elles étaient utilisées en complément d'autres tactiques et armes antisous-marines pour protéger les convois et les flottes de surface contre les attaques sous-marines.

D078
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.